Chargement en cours

Fidus Conseil

06 77 84 40 66
Une question ?
Rejoignez-nous :
Fidus Conseil

  • 41150 Chaumont-sur-Loire
  • 06 77 84 40 66
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Que faire si nous avons trop de prêts ?

Interrogations: Solutions

Crédit consommation
Aurélien Deniau
31/07/2022
Quelles sont les solutions pour les foyers qui accumulent trop d'emprunts ?

Le risque pour un particulier accumulant un prêt est qu'il se retrouve en situation de surendettement malgré l'obligation des autorités de respecter le taux d'endettement du souscripteur.
Pour éviter d'en arriver là, quelqu'un, dont le taux d'effort est encore convenable, peut recourir au regroupement de crédit. Les ménages français recherchent la simplicité. De ce fait, regrouper tous leurs prêts en un seul prêt qui aura un taux d'intérêt unique et une mensualité unique semble la solution idéale.
Pour les familles, les regroupements de crédit sont plus lisibles, leurs permettant  d'obtenir des taux plus attractifs ou de réduire les mensualités  afin de pouvoir mieux respirer financièrement.
Si le regroupement de crédits peut être vu comme l'inverse du cumul de crédits, il peut également permettre aux emprunteurs d'accéder à des financements complémentaires. En effet, là où les taux d'endettement le permettent, un ensemble de crédits peut s'accompagner d'une demande de trésorerie complémentaire (un nouveau prêt d'un certain montant) que le particulier pourra utiliser pour un projet de son choix.
Pour vous aider dans ces démarches: fidusconseil.com sera votre allié de poids pour vous faciliter la vie.
L'actualité du moment !

Comparer c'est économiser.

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur